NON aux centrales éoliennes dans les Monts d'Arrée !

Protégeons les derniers refuges de la faune et de la flore !

Les Monts d’Arrée sont actuellement la proie de promoteurs éoliens, et la commune de Berrien est une de leurs premières cibles.
La Mairie de Berrien a initié un projet éolien sur la commune de Berrien, sans consultation de ses habitants. Une association de « citoyens-actionnaires » a même été créée sur l’impulsion de la Mairie, afin d’entrer dans une « société de projet » tripartite (promoteur éolien, commune et association d’actionnaires). Il s’agit en réalité d’un simulacre de démocratie. Les éoliennes seraient implantées entre le Bourg, Quinoualc’h, Keraden, Kernevez et Tredudon-le-Moine. Un tel projet paraît insensé aux yeux des habitants qui aiment les Monts d’Arrée pour la beauté de ses paysages et pour la qualité de vie qu’on peut y trouver.

• Notre santé en danger.
• Perte de valeur de notre patrimoine.
• Paysages défigurés.
• Perte de biodiversité et fuite du gibier.
• Augmentation de nos factures d’énergie sans que cela diminue les émissions de CO2 de la France.
• Dévalorisation des biens immobiliers.
• Finies les nuits étoilées !

Nous demandons L’ABANDON DU PROJET DE PARC ÉOLIEN À BERRIEN et nous nous opposons à tout projet éolien industriel
dans les Monts d’Arrée.

Plus d'info sur le site de l'association: https://arr.bzh

Mobilisation créée par Arrée Résistance Rurale
17/1/2020

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT